Des suggestions de chambre à coucher

Votre chambre devrait être un sanctuaire – celui que vous pouvez vous sentir détendu. Des tas de linge, des armoires rembourrées ainsi qu’une couche de poussière ne contribueront pas à votre tranquillité d’esprit. De plus, faire de la chambre propre une préoccupation peut vous aider à empêcher les acariens, une cause majeure d’allergies toute l’année. Bien que ces créatures microscopiques en ligne dans des endroits chauds et sombres, tels que des oreillers ainsi que des matelas, les étapes de nettoyage de routine peuvent aider à réduire leur présence. Plus vous mettez beaucoup d’efforts pour nettoyer votre chambre, plus vous dormirez.

Gardez le linge de lit propre

Prenez 30 secondes pour faire votre lit tous les matins. Plus cela a l’air plus agréable, plus vous ferez beaucoup plus d’efforts pour garder la chambre propre au jour le jour. Sur une base régulière, aidez à diminuer les allergènes ainsi que pour continuer à la literie fraîche en lavant les draps ainsi qu’aux taies d’oreiller dans l’eau chaude avec un détergent. C’est également un excellent concept pour diffuser votre matelas pendant au moins quelques heures (et le faire pivoter ainsi que le retourner au moins quand un mois pour éviter de s’affaisser) avant de mettre les draps fraîchement lavés.

Lavez votre volant à poussière ainsi que le matelas au moins en un mois. Rafraîchissez les couettes ainsi que les couvertures ainsi que grandes pour la laveuse en les suspendant sur une corde à linge ou en les faisant sauter dans la sécheuse avec une feuille de sécheuse. Si vous ressentez des allergies, pensez à investir dans un matelas à l’épreuve des acariens, à la couette ainsi qu’à des bobines d’oreiller. Ceux-ci sont proposés dans les médicaments ainsi que dans les grands magasins.

Dépoussiérez régulièrement votre chambre

Essuyez les meubles, les ventilateurs de plafond, les coins de plafond, les œuvres d’art, les travaux de finition ainsi que les bouches d’aération. Pour les lampes, pensez à utiliser un sèche-linge pour éviter de nettoyer la poussière à l’ombre. Traitements de fenêtre de blanchisserie ainsi que des rideaux selon les instructions. Si vous avez des stores, essuyez-les soigneusement avec une serviette en papier humide ou utilisez un plumeau.

Donnez également à la tête de lit un grand saupoudrage. S’il est rembourré, utilisez la fixation de nettoyage d’ameublement sur votre vide. Pendant que le vaccin est allumé, offrez à l’espace un tour complet, et ne manquez pas de ne pas se souvenir sous le lit, un endroit où les sphères de fourrure ainsi que les lapins de poussière ont tendance à se recueillir.

Gardez les vêtements sous contrôle

Raccrochez les vêtements propres dès que possible chaque jour, ou ils finiront par rider et difficiles à trouver. Sur une base durable, gardez à l’esprit que moins c’est plus. «Nos moins que vous ayez, plus il est plus simple à nettoyer», déclare Shari MacDonald, président de la Prince Edward Island House Economics Association en PEI. Elle emballe des vêtements de saison pour garder sa garde-robe beaucoup plus organisée. Allez avec votre garde-robe ainsi que des vêtements gentils en tas que vous désirez garder, stocker ailleurs ou faire un don. Organisez vos gardiens par couleur ou style, afin que vous puissiez rober rapidement le matin (lorsque vous êtes pressé, les mauvaises options ont tendance à se retrouver sur le sol!).

Raisissez votre espace

Essayez un produit parfumé aux agrumes dans votre chambre; Une étude de la recherche de l’Université Radboud aux Pays-Bas a découvert que l’exposition aux parfums d’agrumes a conduit les participants à préserver un environnement plus propre. Les luminaires sont une excellente option pour la chambre, car vous n’avez pas à vous soucier de vous endormir avec une bougie allumée. Une autre technique pour garder votre espace en odeur fraîche et propre est de faire éclater une feuille de sèche-linge sur l’évent à l’air chaud de votre garde-robe (cela fonctionne comme un charme).

Une fois que votre chambre est nettoyée à fond, il est simple de garder les choses organisées jusqu’à la prochaine fois que vous êtes prêt à faire un nettoyage majeur. N’oubliez pas que, à la fin d’une longue journée, il n’y a rien de mieux que de se retirer dans une chambre soignée et accueillante.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.