Type de peinture
La peinture à l’huile est constituée de petits bits de pigment qui sont suspendus dans l’huile. Ce type de peinture émet des fumées et est difficile à nettoyer, nécessitant normalement du diluant de peinture ou du solvant. Il a un long temps de séchage et fournit une finition difficile et durable. Dans le passé, la peinture à l’huile était utilisée uniquement dans des zones à fort trafic à l’intérieur de la maison en plus des applications extérieures. Aujourd’hui, il est rarement utilisé pour la peinture intérieure, car la peinture de latex représente désormais 80 à 90% de toute la peinture vendue. La peinture à l’huile est supprimée par de nombreuses affaires de peinture ainsi que par des peintres.
La peinture Alkyd est une résine modifiée à l’huile qui sèche plus vite, plus dure et beaucoup plus uniformément que l’huile. Il est simple à appliquer et à prix modéré. Cependant, un alkyde extérieur montrera un brillant plus faible ainsi que la rétention des couleurs qu’une peinture extérieure en latex et aura tendance à jaunir au fil du temps. Bien que les fumées de certaines peintures en alkyde soient sans odor, elles sont toxiques et inflammables jusqu’à ce que la surface ait séché.
La peinture en latex est miue à l’eau, ainsi que, par conséquent, être nettoyée avec de l’eau, contrairement à d’autres peintures qui ont besoin de produits chimiques extrêmes pour réparer les erreurs ou nettoyer les pinceaux. C’est une option de premier plan depuis son temps de séchage rapide ainsi qu’une capacité à cacher rapidement une couleur avec une autre.
La peinture à faible VOC est une peinture en latex qui contient des quantités inférieures de composés organiques volatils (COV) que le latex de routine. Les COV sont ce qui cause cette odeur fraîchement peinte (et les maux de tête, les démangeaisons ainsi que la mauvaise qualité de l’air intérieur qui s’adapte). Les peintures à faible VOC sont à faible teneur, séchage rapide, durable et fabriquée par toutes les grandes marques de peinture. Gardez à l’esprit que la peinture à faible VOC peut encore être constituée d’autres solvants ainsi que d’additifs et ne devrait pas être lavé dans le drain.
Finitions
L’éclat ou la surface de la surface de la peinture a un impact sur la méthode qu’une couleur de peinture ressemble ainsi que dans le temps. Bien que certaines entreprises de peinture aient établi leur propre terminologie pour leurs finitions, il y a un certain nombre de termes généraux que vous remarquerez lors de l’achat pour la peinture:
L’émail brillant ou brillant est extrêmement brillant et semblera plus brillant que les autres finitions. Le rayonnement supplémentaire rend simple à laver. Il convient le mieux aux zones qui deviennent souillées rapidement, comme les balifères, les balustrades, les garnitures, les placards de la cuisine ainsi que les rebords de fenêtre. Cependant, plus le brillant est élevé, plus les défauts de surface seront accentués. Par conséquent, une préparation de surface appropriée est cruciale lors de l’utilisation d’une peinture brillante. Les compléments très brillants ne sont proposés que dans les peintures en alkyde.
La peinture semi-brillante fournira juste suffisamment d’éclat pour contraster avec une surface plate. Il s’agit de l’option privilégiée pour les zones à fort trafic, car elle est lavable et ne montrera pas les défauts autant qu’une finition brillante. Les peintures semi-brillantes ne sont pas jaunes et sont parfaites pour utiliser dans les cuisines, les salles de bains, les couloirs, les chambres pour enfants, en plus pour les portes, les boiseries ainsi que les garnitures.
La peinture à la coquille d’oeuf a une brillance un peu plus plate que semi-brillante, mais n’est pas aussi mate que la peinture plate. Il convient à une utilisation résidentielle, sur les murs dans des zones à fort trafic où les bacs sont susceptibles d’apparaître. Il est beaucoup utilisé fréquemment sur des garnitures ainsi que des moulures de plinthe en plus des armoires sur la zone de cuisine. La coquille est également appelée satin.
Les peintures plates produisent une finition riche et douce. Les peintures plates sont normalement utilisées sur les murs ainsi que sur les plafonds ainsi que les plus beaux adaptés aux zones à faible trafic où le lavage est nécessaire. Les peintures plates masqueront également bien les défauts de surface. Certains fabricants de peinture appellent leur peinture plate comme une finition «mat».
L’émail plat ou aux œufs fournira un lustre mat similaire à l’acrylique plat, mais peut être utilisé sur des surfaces lavables.