, le rédacteur en chef de style senior, Joel Bray, partage le processus de restauration derrière la cure de jouvence Ikea Kitchen dans notre numéro d’octobre 2016.
Le concours annuel de cage de relooking House & House et Ikea est toujours un projet amusant. Après avoir admiré toutes les superbes cuisines que mes collègues avaient produites dans le passé, j’étais vraiment extatique pour être inclus dans la rénovation de cette année – et je ne pouvais pas attendre pour offrir aux visiteurs méritants une cure de jouvence bien nécessaire! Voici exactement comment tout s’est réuni.
Le processus de style a commencé par un voyage à Ikea, où les propriétaires gagnants de cette année ainsi que j’ai pris une décision sur les styles de porte, sélectionné des appareils et trié une direction générale. Les propriétaires ont compris qu’ils aimaient un look contemporain, alors j’ai pris la décision de faire un tour traditionnel sur le contemporain – quelque chose qui semblait un peu du milieu du siècle. J’ai sélectionné un mélange d’armoires d’Ekestad, qui a une finition en bois sombre et riche, ainsi que Vedding, qui est un blanc crémeux.
Peu de temps après notre voyage IKEA, je suis tombé sur ce coup de motivation et j’ai été persuadé que nous nous dirigeons dans la direction idéale. J’ai adoré exactement à quel point les tiroirs en bois foncé ressemblaient beaucoup plus à des meubles qu’à des armoires – canalisant un long plateau contemporain du milieu du siècle bas – ainsi que exactement comment la partie supérieure du mur avait été laissée propre, blanche et ouverte.
Photographe: avec l’aimable autorisation de Ballingslov
Je suis tombé sur le papier peint ensuite. Je suis tombé comme avec le motif de Schumacher de la reine d’Espagne (en argent chaud) après que mon associé Stacey Smithers me l’ait montré. Il est plutôt neutre, mais a juste un contraste suffisant pour être le meilleur accent. Il a également un miroitement subtil et réfléchissant la lumière que vous ne pouvez pas plutôt le voir jusqu’à ce que vous soyez proche de lui. Je ne croyais pas avoir autant aimé un papier peint brillant que celui-ci!
Avec quelques-uns des aspects de décoration cruciaux décidés, nous avons commencé les modifications structurelles de l’espace. Lorsque l’ancien coin cuisine des propriétaires a été retiré ainsi que de nouveaux murs ont été encadrés et isolés, il a vraiment commencé à prendre forme!
Une modification cruciale que nous avons apportée à la cuisine, à ce stade, a été d’élargir l’ouverture de la salle du petit-déjeuner. Nous avons également remplacé les fenêtres ainsi que les portes pour laisser entrer beaucoup plus de lumière. Vous verrez que nous avons pris la décision de quitter le plafond incliné en contact. J’aime vraiment exactement comment la pente peu profonde de la ligne de toiture ressemble à une maison de saline contemporaine, en prêtant du caractère à l’espace.
À l’extrémité opposée de la cuisine, nous avons ajouté une salle d’eau, un petit couloir ainsi que du garde-manger. Bien que ce ne soit pas la méthode que les gens ont tendance à rénover ces jours-ci – il s’agit donc souvent d’ouvrir des zones au lieu de produire des zones plus petites – c’était une meilleure option pour une maison compacte qui devait travailler dur.
Un plan d’étage ouvert n’aurait pas autorisé tout le stockage dont les propriétaires avaient besoin, sans parler d’une nouvelle salle d’eau. La division de la région produit également une expérience beaucoup plus spéciale: au lieu de voir toute la maison à la minute où vous marchez avec la porte d’entrée, la maison se déroule pendant que vous marchez avec.
La prochaine étape était le revêtement de sol. Influencée par un hareng de calcaire que j’avais vu dans une vieille église en Angleterre, j’ai aménagé de la crème ainsi que des carreaux de porcelaine beige selon un modèle similaire. En fin de compte, je crois que c’est l’une des caractéristiques attrayantes de la cuisine, ainsi que les tons chauds et crayeux de la tuile fonctionnent complètement avec le papier peint.
Étant donné que les carreaux allaient être mis dans un motif de chevrons aléatoire, j’ai faitsûr d’être sur place le jour de l’installation. J’ai présenté une petite section avec le programme d’installation de carreaux pour avoir une idée de l’impact général. Le crucial était d’aligner le motif de chevrons au milieu de la pièce, ainsi que des couleurs de carreaux alternatives (nous nous sommes assurés de ne pas avoir beaucoup plus de trois carreaux similaires les uns des autres afin que le sol soit équilibré).
Nous avons également ajouté un système de chauffage rayonnant Nuheat sous les carreaux, un concept que les propriétaires aimaient. Radiant Warm se sent non seulement fantastique sous le pied, mais est un type de chauffage extrêmement efficace. De plus, Nuheat vous permet de diviser le sol chauffé en différentes zones et de contrôler chacun avec un thermostat.
Avec le revêtement de sol installé, ainsi que les cloisons sèches et peintes, il était temps d’installer les armoires. J’admets que je suis toujours un peu inquiet le jour de l’installation de l’armoire, étant donné que c’est à ce moment que le coin cuisine passe d’un dessin à la réalité! En plus de tirer le meilleur parti du petit espace, j’avais pris la décision d’utiliser des bandes de remplissage minimales dans mon style – ce qui indiquait généralement qu’il y avait beaucoup moins d’espace pour l’erreur. Heureusement, l’équipe de construction a fait une tâche exceptionnelle préparant l’espace, ainsi que les installateurs IKEA ont pu façonner les armoires précisément comme prévu.
Enfin, il est venu d’embellir l’espace. J’ai compris que je souhaitais utiliser un riche velours écologique sur la banquette de l’espace de petit-déjeuner; La couleur était en accord avec la sensation contemporaine du milieu du siècle que j’allais chercher. J’ai ensuite choisi d’autres accents en bois, tissé et matériaux blancs. La seule exception au plan était la salle d’eau, que nous avons peint une riche nuance d’aubergine.
Bien que cette cure de jouvence de la cuisine était un défi de style amusant, le processus de rénovation d’une maison victorienne Row a eu ses défis, avec des problèmes s’exposant continuellement (vous avez probablement vu beaucoup d’entre eux dramatisés lors de spectacles de décoration). Des codes de construction de pare-feu aux inspecteurs extrêmement pointilleux, nous semblions tout rencontrer avec ce projet! Pourtant, nous avons tout pris dans la foulée, et je suis incroyablement ravi du projet terminé. J’espère que c’est un coin cuisine que les propriétaires aimeront pendant de nombreuses années à venir.
Visitez la cuisine terminée dans notre numéro d’octobre 2016, en kiosque le 12 septembre.
Photographe: Valerie Wilcox
Source: maison et maison octobre 2016