Droit de répondre: Z-Wave répond au débat de compatibilité du contrôleur

Il est juste de déclarer que notre publication plus tôt ce mois-ci – les frustrations de compatibilité des contrôleurs Z-Wave augmentent à mesure que les évents de concessionnaires – ont ébouriffé quelques plumes.

Voici donc la réaction de la Z-Wave Alliance. Il est plein d’informations fascinantes et exposées, directement de la bouche du cheval.

Juste la perception?

Est-ce juste la perception que la compatibilité s’est aggravée?

L’alliance Z-Wave ainsi que Sigma Designs, le fabricant d’innovation Z-Wave continuent de travailler pour aider les producteurs à relocaliser au-delà de l’interopérabilité à la compatibilité avec tous les gadgets du marché. La compréhension que la compatibilité s’est aggravée vient de la vérité que l’écosystème de l’onde Z a connu une croissance remarquable au cours du passé avec un certain nombre d’années avec plus de 2100 gadgets agréés sur le marché. Avec Z-Wave Plus, un programme d’accréditation mis à jour a introduit il y a un certain nombre d’années, nous avons produit des classifications comprises comme des «types d’appareils» qui se concentrent en particulier sur les performances des gadgets du point de vue individuel, permettant aux gadgets d’être beaucoup mieux reconnus par Z-Wave contrôleurs.

Plus ou moins

Selon l’Alliance, les gadgets Z-Wave Plus comprennent désormais pratiquement la moitié des modules mondiaux…

En 2017, 98% des nouvelles certifications étaient Z-Wave Plus avec des certifications General Z-Wave Plus représentant près de la moitié de la vie dans l’ensemble – ainsi que nous espérons que la compatibilité finira par être encore beaucoup mieux à l’avenir.

Alors, tout ce plus-là équivaut-il à une meilleure compatibilité?

La certification aborde l’interopérabilité et avant tout, mais Sigma Styles a également pris des mesures pour traiter la compatibilité. Pour éliminer la différence, il est essentiel de comprendre que l’interopérabilité garantit que les «types de périphériques» de l’onde Z de différents producteurs peuvent interagir les uns avec les autres, tels que les verrous de porte ainsi que les dispositifs d’éclairage. La compatibilité garantit que les «types d’appareils» sont activés dans la passerelle.

Attends quoi? Si nous devons commencer et discuter des individus de la différence entre «l’interopérabilité» et la «compatibilité», je pense que nous avons perdu 99% de la population directement.

Le problème du contrôleur

Qu’en est-il des problèmes du contrôleur qui ont stimulé ce débat?

L’année dernière, un ensemble bien défini de «types de périphériques» minimum nécessaires a été reconnu pour les producteurs de contrôleurs; Ces nouvelles demandes impliquent que la passerelle (contrôleur) devrait prendre en charge l’éclairage, les thermostats, les verrous de porte, ainsi que d’autres «types de périphériques» nécessaires. Sigma Styles continue d’augmenter ces demandes et a introduit des plateformes pour les producteurs qui le rendent plus rapide et plus simple pour produire des produits de contrôleur, tout en établissant exactement un niveau extrêmement élevé de compatibilité des appareils. Les producteurs de passerelle peuvent choisir de travailler avec des marques partenaires particulières, ainsi que celle-ci, une décision d’entreprise de la part des deux producteurs au-delà de la gestion de Sigma ou de l’alliance.

En raison de la promesse d’interopérabilité de Z-Wave, ils ne peuvent pas bloquer totalement tout type de produit du fabricant de travail avec la passere marques privilégiées. Si l’option des marques ainsi que des produits fournies par un producteur de passerelle ne sont pas à la goûte du consommateur, ils peuvent sélectionner pour acheter la passerelle ou le service d’une autre marque qui ne favorise pas les marques favorisées. Avec plus de 230 contrôleurs de passerelle différents à sélectionner dans le monde, les consommateurs ont de nombreuses options lors de la recherche d’un fournisseur de passerelle. »

Ainsi, en plus de Z-Wave, Z-Wave Plus, de l’interopérabilité ainsi que de la compatibilité maintenant, nous devons penser que certains contrôleurs ont seulement un «niveau minimum de fonctionnalité» ainsi que non la «fonctionnalité complète» des autres?

Comment l’utilisateur final devrait-il comprendre tout type de cela? Beaucoup plus important encore, pourquoi devraient-ils le faire?

Désabusé

Je commence vraiment à croire que nous entrons encore plus au 21e siècle, les pires choses obtiennent le propriétaire de la maison sage. Quand il n’y avait que quelques modules X10 à sélectionner au moins les choses étaient simples. Beaucoup plus d’options n’apparaissent pas à une maison sage beaucoup plus transparente.

Bien sûr, les personnes qui achètent une douille z pour gérer un appareil à distance seront très probablement bien. Cependant, les gens qui veulent prendre les choses au sérieux, ceux qui sont prêts à dépenser de grandes affaires de leurs durement gagnés sur un vaste système et un contrôleur sont ceux qui obtiennent vraiment une affaire brute.

Pense. Améliorer.

Ce n’est pas un assaut sur Z-Wave. Comme je l’ai dit avant de posséder beaucoup de Z-Wave me met. Ils sont loin d’être seuls ici, ces problèmes incluent toute une industrie.

Mais les choses ne s’améliorent pas, en vérité, elles empirent. En tant qu’individus finaux, il est temps pour nous tous de faire pression sur ceux inclus dans le développement ainsi que la construction de ces systèmes.

Parce que ce gâchis ne peut pas continuer.

Shace this:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.