Interview exclusive: Mark Walters sur «Z-Wave Plus» The Next Generation

Récemment, l’alliance Z-Wave est entrée en contact avec Automated Home et nous a fourni une fois avec leur président, Mark Walters. Nous avons discuté de la prochaine génération de Z-Wave, d’autres technologies sans fil et des chances d’un conventionnel primordial pour la maison intelligente.

L’exécutif basé à Seattle est impliqué dans la domotique depuis plus de 20 ans. Comme beaucoup d’entre nous, Mark a commencé à construire son propre système de domotique en tant que passe-temps avant de prendre un emploi à Leviton à l’époque de X10.

Plus tard, il a déménagé pour travailler pour les inventeurs de Z-Wave, Zensys qui ont ensuite été achetés par Sigma Designs en 2008. Son rôle est maintenant le président de la Z-Wave Alliance, chargé de diriger le groupe d’environ 250 entreprises qui composent l’organisme de l’industrie.

Z-Wave Plus – la prochaine génération

Chaque dispositif Z-Wave est alimenté à partir d’une puce fabriquée par Sigma Designs. Ce modèle «auto-source» a conduit certains à remettre en question la compétitivité du système, mais Mark souligne qu’ils doivent encore rivaliser directement avec d’autres technologies de leur secteur. De plus, un deuxième fournisseur, Mitsumi, fabrique maintenant les puces sous licence, bien qu’elles servent principalement le marché asiatique.

Soucieux de souligner que l’interopérabilité est l’une des forces les plus importantes de Z-Wave, en particulier par rapport à Zigbee, Mark a expliqué que la pile de protocole est fixe, elle ne peut pas être modifiée par les membres du groupe. Bien qu’il y ait eu 8 ou 9 versions de protocole remontant à 2002, toutes les nouvelles versions ont toujours été en arrière compatibles.

Les générations précédentes de puces à ondes Z n’avaient que 32 Ko de mémoire, ce qui implique que les producteurs devaient généralement choisir les fonctionnalités à inclure dans leurs modules et lesquelles laisser de côté. Le nouveau SOC 500 apporte des fonctionnalités avancées et un certain nombre d’améliorations significatives.

Pour commencer, la mémoire intégrée a été quadruplée à 128 Ko permettant aux fabricants d’inclure l’ensemble de fonctionnalités Z-Wave complet dans leurs dernières conceptions. Certes, ils doivent les inclure tous pour être certifiés Z-Wave Plus. La série 500 dispose d’une radio à 3 canaux avec une plage améliorée et la puce dans son ensemble est 40% beaucoup plus économe en puissance que son prédécesseur.

Les problèmes de sécurité et de sécurité à domicile intelligents se sont éteints dans l’actualité récemment et le 500 a mis à niveau les fonctionnalités de sécurité et de sécurité, y compris la prise en charge matérielle du cryptage AES-128, remplaçant la prise en charge du logiciel uniquement des générations précédentes.

Mark a confirmé que le premier nouveau produit Z-Wave Plus vient de passer la certification. Il s’attend à voir environ 30 produits «plus» disponibles à la fin du trimestre 2 cette année et a prédit qu’en seulement 18 mois, 85% des produits en vente seront Z-Wave Plus. Pour l’utilisateur final, cela signifie…

Exigences de gamme RF minimale plus importante pour tous les produits

Comportement attendu mieux défini pour une expérience utilisateur beaucoup plus cohérente

Des capacités techniques mieux définies permettant beaucoup plus réputées et plus simples pour configurer des réseaux

La compatibilité vers l’arrière avec les générations précédentes de produits d’onde Z est maintenue

Par les chiffres

Ensuite, nous avons demandé un aperçu de ce qui conduisait l’adoption de la technologie dans le monde.

Les systèmes de sécurité et de sécurité résidentiels sont le chauffeur le plus important d’Amérique. 2013 a vu 6 millions de maisons aux États-Unis pour installer ou mettre à niveau leur système de sécurité et de sécurité à un panneau Z-Wave, les produits les plus vendus étant des verrous de porte Z.

La force motrice est un avantage et «que puis-je finir avec mon smartphone». Cela devient un symbole de statut.

Les chiffres sont difficiles à trouver sur le marché européen fragmenté, mais Mark nous a donné un chiffre de parc de balle d’un demi-million d’appareils à ondes Z vendus en Europe l’année dernière. Tout cela implique que les ventes de Z-Wave ont bien plus que doublé pour chacune des trois dernières années. Impressionant.

L’avenir sans fil

Il y a des défis à venir pour Z-Wave, notamment le risque des autres technologies sans fil à l’horizon, Bluetooth LE, 6LOWPAN et en particulier le 802.11h Wi-Fi. Il fonctionne également sur une fréquence inférieure à la 1, Mark est sceptique cependant et ne le voit pas comme un risque imminent et pense que si jamais il rattrape Z-Wave, cela prendra beaucoup de temps.

Les spécifications ne seront même pas finalisées avant la fin de 2015. Et il nous a fallu 10 ans pour construire notre écosystème à son succès actuel.

Il a ajouté qu’il serait étonné si le 802.11h était en mesure de livrer tout ce qui a été promis jusqu’à présent tout en maintenant une durée de vie de la batterie comparable à Z-Wave.

Alors, que diriez-vous des chances d’une autoroute conventionnelle pour l’échange d’informations émergeant dans l’industrie. Sa réponse était franc…

C’est tout un gâchis maintenant, mais un conventionnel ne va pas apparaître.

Malgré notre optimisme à propos de l’Allseen Alliance, Mark ne voit tout simplement pas les entreprises commerciales pouvoir mettre leurs propres intérêts assez loin de côté pour en faire une réalité.

Z-wave implique l’interopérabilité

D’un PO pragmatiqueInt of View, Z-Wave semble certainement acquérir en popularité. Jetez un coup d’œil à la sélection des modules d’ondes Z disponibles sur le marché de la maison hors de l’agriculture par rapport à Zigbee par exemple et vous verrez ce que nous voulons dire.

Une technique claire sur l’interopérabilité a été essentielle à ce succès et avec le lancement de Z-Wave Plus, que la compatibilité en arrière a été conservée lors de l’introduction d’un ensemble de fonctionnalités amélioré qui emmène Z-Wave dans la prochaine génération.

Z-wavealliance.org: Z-Wave Plus: Plus d’articles Z-Wave

Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou abonnez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.