Certaines maisons sont vraiment un domaine surréaliste: bien que je puisse admirer leur style, je ne peux pas vraiment me voir vivre là-bas. La maison de cette semaine est le contraire: je l’adore, les tapis à l’ancienne dans la cuisine et tout, et je l’achèterais dans une seconde chaude. En fait, je l’ai rencontré pour la première fois lorsqu’il a été présenté dans le magazine Design New England en 2010, et quand j’ai vu la liste apparaître sur les blogs immobiliers la semaine dernière, mon cœur a fait un peu de saut périlleux. (Il a rapidement coulé, bien sûr, lorsque je fais un défilement au prix: 4,5 millions de dollars.) Jetez un œil aux photos, et peut-être que vous tomberez aussi amoureux.
Construite en 1809, cette beauté fédérale blanche est connue sous le nom de Berwick Hill et se trouve naturellement au sommet d’une colline herbeuse entre les villes côtières de Rockport et Camden, Maine. Je sais que ce n’est pas grand-chose à regarder – le fanlight sur la porte d’entrée est assez étroit, les fenêtres n’ont même pas de volets et je n’ai pas besoin de voir ce compteur d’utilité dans le coin inférieur gauche. Mais la façade symétrique du plaquette et deux cheminées sont si en Nouvelle-Angleterre que je peux pratiquement sentir l’air salé.
Grâce à la rénovation récente, les os de la maison sont solides: les systèmes de chauffage et de climatisation sont nouveaux, les fenêtres d’origine ont été restaurées et des ajouts mal conçus ont été annulés. Ils ont même ajouté quelques fioritures modernes, comme cette nouvelle maison de piscine. En bas, il y a une terrasse spacieuse et une douche extérieure; À l’étage, il y a un loft qui pourrait être utilisé comme studio, bureau ou chambre d’hôtes.
Le foyer comprend une murale personnalisée Rufus Porter-esque par l’artiste local Hope Angier. (Je suppose que Berwick Hill, avec une nouvelle maison de piscine, claque au centre.) Associé au plancher en bois peint, le style est-il un peu de maison de pays en faux? Oui. Mais retirez la chaise peinte et le coureur d’escalier floral, et je pense que l’espace aurait l’air bien frais.
La liste, bizarrement, se réfère à cela comme le salon avant, mais cela ressemble à un salon pour moi. C’est là que je pourrais – s’il me restait un budget après la fermeture – apporter quelques changements. J’échangerais probablement un canapé et une chaise légèrement surchaptés tout en gardant le papier peint à rayures confortable et amical. Mais je ne peux pas décider si je mettrais dans un autre tapis, ou que je noue simplement ces planchers d’origine glorieusement larges.
L’une des six chambres semble non seulement avoir le verrou de porte d’origine, mais aussi le mobilier du 19e siècle – jusqu’à la canopée de Lacy et les chandeliers. (Cela ne me dérangerait pas de m’asseoir ici, de regarder du sommet de la colline et de faire semblant d’être Emily Dickinson, mais je comprends que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde.) Heureusement, les salles de bains ont été totalement modernisées, et la chambre principale possède même un généreux placard sans rendez-vous.
Le prix d’inscription comprend à la fois la maison et seize acres de terrain. Je ne suis pas sûr que vous puissiez voir jusqu’à l’océan, mais il y a une vue imprenable sur la montagne. Et pour donner à la maison un charme historique supplémentaire, les propriétaires actuels ont apporté de nombreux lilas et azalées, et même transplanté des pommiers matures dans un champ pour créer un verger instantané.
Qu’en penses-tu? Souhaitez-vous être le prochain intendant de Berwick Hill (ou m’aider à l’acheter, s’il vous plaît)?
Crédits photo: 1–6. Terreur