Litchfield, qui a ouvert ses portes dans le Gastown historique de Vancouver en novembre dernier, est la première boutique du propriétaire Jonathon Litchfield, mais il n’est guère un nouveau venu sur la scène design de la côte ouest. L’ancien président de Durable Living, Litchfield a frappé seul pour souligner «des objets bien conçus et bien intentionnés – des choses que j’ai collectées et utilisées dans ma vie».
L’esthétique simple et ordonnée du magasin a été en partie inspirée par les trois ans que Litchfield a passées au Japon quand il était enfant. Précis et propre, il épouse des tables en bois brutes avec des étagères industrielles et des murs de blocage, mais les rend chaleureuses et accueillantes.
Litchfield stocke l’espace avec des articles ménagers difficiles à trouver, des articles de cuisine et même des équipements de camping et des produits de toilettage, en faisant attention de ne pas encombrer les écrans. “Si j’étais motivé uniquement par les ventes, j’aurais trois fois plus de produits ici”, dit-il. “Mais je préfère que les clients soient à l’aise.”
Situé au 38 Water St., Vancouver.